Point d’information sur les visas pour la Chine

L’ambassade de Chine en France a annoncé que depuis le 11 août 2020 les ressortissants français titulaires d’un permis de séjour chinois en cours de validité (pour motifs professionnels, personnels ou pour regroupement familial) sont autorisés à demander un visa chinois à titre gratuit. Les ressortissants français dont le visa a expiré doivent redéposer un dossier complet en vue de l’obtention d’un nouveau visa.

Ces nouvelles disposition d’assouplissement ne concernent que les ressortissants de 36 pays européens, dont la France. Les demandes de visa ne peuvent être déposées que dans une ambassade ou un consulat de Chine situé dans l’un de ces 36 pays.
Nous vous invitons à prendre connaissance des détails en consultant le site de l’ambassade de Chine http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1805664.htm ou à interroger directement les services consulaires des représentations chinoises en France qui sont les seules autorités compétentes pour délivrer ces visas.

A titre d’information, vous pouvez consulter les Questions/Réponses sur le site de l’ambassade de France en Chine (Covid-19 - Questions-réponses sur les déplacements entre la France et la Chine) rédigées en fonction des éléments transmis par les autorités chinoises.

Dernière modification : 06/11/2020

Haut de page