Point d’actualisation - Assouplissement des conditions d’entrée en Chine

Nous avons interrogé les autorités chinoises afin d’obtenir des précisions sur deux points non précisés sur le site de l’ambassade de Chine.

Chers compatriotes,

L’ambassade de Chine en France a annoncé l’assouplissement des conditions d’entrée en Chine mentionnée dans notre message d’hier. Nous avons interrogé les autorités chinoises afin d’obtenir des précisions sur deux points non précisés sur le site de l’ambassade de Chine.

Ainsi, le ministère chinois des affaires étrangères nous indique que les ressortissants français dont le visa a expiré doivent redéposer un dossier complet en vue de l’obtention d’un nouveau visa. Il nous indique également que ces nouvelles disposition d’assouplissement ne concernent que les ressortissants de la liste de 36 pays européens publiée, dont la France, et que les demandes de visa ne peuvent être déposées que dans une ambassade ou un consulat de Chine situé dans l’un de ces 36 pays.

Vous êtes invités à consulter l’ambassade ou les consulats généraux de Chine en France pour toute question spécifique. Les Questions/Réponses sur notre site seront mises à jour en fonction des éléments transmis par les autorités chinoises.

Dernière modification : 12/08/2020

Haut de page