Plan de sécurité du consulat général

Le plan de sécurité est un dispositif mis en place par le consulat pour permettre, dans les situations d’urgence, une transmission rapide et efficace des informations et consignes de sécurité de l’ambassade vers la communauté française.

La circonscription consulaire est découpée en îlots, zones géographiques regroupant de 6 à 400 personnes et placées sous la responsabilité de chefs d’îlot.

Ceux-ci sont des volontaires, chargés de retransmettre les informations et les instructions de l’ambassade et du consulat en cas de crise à l’ensemble de la communauté et de tenir à jour la liste des membres de l’îlot dont ils ont la responsabilité.

La ville de Chengdu est découpée en 3 îlots. Les 3 provinces qui complètent la circonscription consulaire sont regroupées au sein de 4 îlots.

La liste des chefs d’îlot indique pour chaque îlot l’adresse de contact à utiliser pour tout échange.

Si vous avez des questions ou souhaitez des précisions, n’hésitez pas à prendre contact avec votre chef d’îlot. S’il n’est pas en mesure d’y répondre directement, il saura transmettre votre demande à l’interlocuteur compétent.

Le consulat met également à votre disposition un mémento de sécurité indiquant la marche à suivre dans certaines situations à risque.

PDF - 326 ko
MEMENTO DE SECURITE-CONSULAT GENERAL DE FRANCE A CHENGDU
(PDF - 326 ko)
PDF - 205.7 ko
LISTE DES ILOTIERS DE CIRCONSCRIPTION DU SUD-OUEST
(PDF - 205.7 ko)
PDF - 2.5 Mo
CARTE DES ILOTS DE SECURITE-CIRCONSCRIPTION DU SUD-OUEST
(PDF - 2.5 Mo)

Dernière modification : 21/11/2019

Haut de page