Piano aux Jacobins : Thomas Enhco, Guillaume Vincent et Joaquin Achúcarro

Le festival Piano aux Jacobins est un grand événement consacré au piano qui a accueilli depuis sa création en 1979 plus de 350 pianistes, légendes et jeunes talents. Fort de son succès, Piano aux Jacobins propose depuis 2005 une édition chinoise.

Thomas Enhco est un talent précoce. Il étudie le piano et le violon à 3 ans, il écrit ses premières compositions à 6 ans, et il commence à remporter des prix prestigieux qui ne cesseront de le faire connaître comme la figure montante du piano à 16 ans. En 2011 il fait le tour du monde avec son trio sur les scènes jazz et classique et compose ses premières musiques de film.

Guillaume Vincent, rapidement remarqué, remporte ses premiers prix à 16 ans. Régulièrement invité sur les scènes de festivals à travers le monde entier, il se produit en solo, avec orchestre ou en formation de chambre, où chaque fois il étonne par ses performances de grand talent.

Gigantesque pianiste, Joaquin Achúcarro a conduit une carrière exemplaire qui lui a permis d’acquérir une réputation exceptionnelle dans le monde entier. Il a notamment été nommé « artiste pour la Paix » par l’UNESCO à Paris en reconnaissance de son rayonnement artistique.

Dernière modification : 17/06/2015

Haut de page