Philippe Snel Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Le 9 mai 2021, M. Philippe Snel a été décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, par M. Benoît Guidée, Consul général de France à Shanghai. Cette décoration vient récompenser son engagement auprès de la communauté française et francophone de Shanghai depuis vingt ans et son implication dans la gestion du Lycée Français de Shanghai à la tête de son conseil d’administration depuis cinq ans.
PNG

Avocat à Shanghai depuis vingt ans, Philippe Snel connaît bien le Lycée français. Il a été membre du conseil d’administration avant d’en devenir président en 2016.
PNG
Philippe Snel entouré de l’équipe de direction du lycée

Entouré de sa famille, de ses collègues et de ses amis, Philippe Snel a évoqué son attachement au Lycée Français de Shanghai, et sa reconnaissance pour l’éducation qu’il a donnée à ses quatre enfants. Profondément attaché à ses valeurs de solidarité et de respect mutuel, il a évoqué son engagement européen, qui a trouvé son accomplissement dans les deux eurocampus qui accueillent les lycées français et allemand de Shanghai.
PNG

Les membres de sa famille et ses amis, en Belgique et en France principalement, ont participé à la cérémonie en ligne. Ils lui ont témoigné leur amitié et adressé leurs félicitations.
PNG

Dernière modification : 21/06/2021

Haut de page