Passage à Shanghai de M. Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale

Le Président de l’Assemblée nationale française, M. Bernard Accoyer, a présidé une délégation parlementaire en visite en Chine du 25 au 30 avril 2011.

JPEG - 28.2 ko
G. à D. : Michel Herbillon, président du groupe d’amitié France-Chine de l’Assemblée nationale ; Bernard Accoyer ; Nan Zhenzhong, président du groupe d’amitié Chine-France de l’Assemblée nationale populaire ; et Xavier Le Roux, membre du groupe d’amitié France-Chine de l’AN.

Accompagné tout au long de son séjour par M. Nan Zhenzhoug, président du groupe d’amitié Chine-France de l’Assemblée nationale populaire, M. Accoyer a notamment effectué une rapide escale à Shanghai, au cours de laquelle il s’est entretenu avec le Président de l’Assemblée populaire municipale, M. LIU Yungeng.

Les deux leaders, qui s’étaient déjà rencontrés lors de précédentes visites de M. Accoyer, ont évoqué l’Exposition universelle, son impact sur le développement futur de la ville et le don du Pavillon français aux autorités chinoises.

Evoquant la coopération existant au sein de l’hôpital Ruijin, a également souligné la nécessité de développer les coopérations dans le domaine des sciences et de la formation de jeunes scientifiques.

Dernière modification : 04/08/2014

Haut de page