Participez à la conférence organisée à Paris le 14 novembre 2013 ! [中文]

Coopération franco-chinoise en matière de recherche et d’innovation

Les journaux Le Monde et La Recherche, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’ambassade de France en Chine, l’ambassade de Chine en France et le Comité France-Chine, organisent à Paris le 14 novembre 2103, avec le soutien de l’association des ingénieurs et scientifiques de France, une conférence consacrée à la collaboration franco-chinoise sur le thème « Mieux se comprendre pour mieux coopérer ».

Lors de la visite d’Etat en Chine du président de la République française en avril 2013, onze accords ont été signés dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ces signatures ont permis de renforcer les partenariats existants et d’en impulser d’autres dans plusieurs domaines.

Les journaux Le Monde et La Recherche souhaitent accompagner les scientifiques, ingénieurs et décideurs français et chinois à mieux se connaître en organisant une première conférence sur les modalités et les perspectives de la collaboration franco-chinoise en matière de recherche et d’innovation.

Vous pouvez consulter le programme de la conférence et vous inscrire sur le site : http://www.conference-innovation.com/chine/

Dernière modification : 26/08/2013

Haut de page