Participation française au salon de l’éducation de Chine

Comme chaque année, ce salon a été l’occasion d’accueillir, dans le pavillon français, des dizaines d’établissements venus de toute la France, et représentant toutes les disciplines, pour qu’ils rencontrent les étudiants chinois désireux de construire un projet d’études en France. Sur chaque stand, les représentants français ont pu accueillir les étudiants chinois, répondre à leurs questions, leur présenter leurs formations et éventuellement, les recruter.

JPEG

Les étudiants chinois ont pu se rendre sur le stand institutionnel de Campus France et discuter avec les conseillers des formations adaptées à leur profil, et les interroger sur des aspects pratiques de la mobilité tels que les visas, les bourses, le logement …

Les alumni étaient également présents sur le stand institutionnel de Campus France Chine pour partager leur expérience d’études en France et livrer aux étudiants et à leurs parents un témoignage de première main.

Calendrier de la tournée des établissements français

Le salon a eu lieu à Pékin les 21 et 22 octobre 2017. Les équipes Campus France Chine ont participé également aux étapes du salon CEE qui ont eu lieu dans les villes de Chengdu (le 24 octobre), de Canton (le 26 octobre) et de Shanghai (les 28 et 29 octobre). En marge des étapes du CEE, des rencontres entre établissements et étudiants étaient en outre organisées dans les villes de Changchun (le 19 octobre), de Wuhan (le 24 octobre) de Chengdu (le 26 octobre) et de Canton (le 31 octobre).

Des rencontres organisées tout au long de l’année

En dehors des événements prévus dans les 16 villes d’implantation de Campus France en Chine, et afin de faciliter la prise en contact entre les étudiants chinois et les établissements français, Campus France Chine organise des webinaires en partenariat avec la plateforme CCtalk de HuJiang(沪江). Des « open class » thématiques sont actuellement mises en place pour permettre aux étudiants de découvrir l’excellence des formations françaises dans des spécialités données.

Ensuite, depuis la rentrée 2017, les étudiants et parents chinois ont nouveau un moyen de se renseigner sur les études en France grâce à une série de 12 émissions « Allez étudier en France ! » qui va traiter de tous les aspects des études en France. Enfin, le compte national WeChat de Campus France Chine répertorie toutes les informations relatives à l’enseignement supérieur français et à la vie étudiante en France. Il est également possible de prendre un rendez-vous d’orientation gratuit avec un conseiller directement via ce compte officiel WeChat.
PNG

Dernière modification : 31/10/2017

Haut de page