Partenaires universitaires français en visite à Wuhan

Philippe Cordonnier, chef du service des RI de Lille 2 et M. Joël Lesoin, responsable du programme franco-chinois de Lille 2, étaient de passage à Wuhan le 27 Octobre dernier.

L’Université Lille 2 en visite à Wuhan

JPEG

Philippe Cordonnier, chef du service des RI de Lille 2 et M. Joël Lesoin, responsable du programme franco-chinois de Lille 2, étaient de passage à Wuhan le 27 Octobre dernier.

Le partenariat entre l’université de Lille 2 et l’Université de Wuhan (Institut WTO) s’inscrit dans la durée, la signature de la première convention datant de Septembre 2004.

Il permet aux étudiants chinois sélectionnés d’intégrer à terme la licence de Science de Gestion – Administration des Affaires de Lille 2.

Ce partenariat participe fortement à la visibilité de la coopération universitaire franco-chinoise (recrutement annuel d’une centaine d’étudiants).

L’Institut Galilée de l’Université Paris 13 en visite à Wuhan

JPEG

L’institut Galilée de l’Université Paris 13 et le WIT (Institut Gongcheng, université de chimie) ont signé en 2007 un premier accord de partenariat, d’une durée de 3 ans pour offrir aux étudiants chinois inscrits dans le programme de Dazhuan à WIT (physique, chimie, mathématique, informatique, électronique), une poursuite d’études en licence scientifique en France.

Le dispositif intègre étroitement les deux systèmes universitaires (français - chinois) : enrichissement progressif des programmes de Dazuan de WIT (missions de spécialité assurées par Paris 13 + programme intensif de français), puis intégration progressive dans le système de licence français (DUFEE ) avant l’intégration complète en L2 puis L3. Annuellement, une trentaine d’étudiants chinois sont recrutés pour suivre ce programme.

Dernière modification : 27/01/2014

Haut de page