Paris et Nice, villes innovantes récompensées au Web Summit 2017 de Lisbonne. [中文]

Le Web Summit honore chaque année les villes européennes les plus favorables au développement des nouvelles technologies.Cette année, Paris remporte le prix de l’iCapitale d’un montant d’un million d’euros.

JPEG

Cette année, Paris remporte le prix de l’iCapitale d’un montant d’un million d’euros, destiné à financer de nouveaux projets pour “intensifier et étendre ses efforts d’innovation”, promet Anne Hidalgo, maire de Paris. Grâce à la construction de 100 000m² d’incubateurs de start up sur ces dernières années, Paris prend ainsi la suite d’Amsterdam et Barcelone comme capitale innovante, devançant Tallinn et Tel-Aviv.

JPEG

Autre fierté française, Nice a reçu le prix de la « Ville ambassadrice de l’innovation en Europe ». Sa politique de promotion de concertation entre les universités, les start-up locales et les grands groupes industriels pour l’innovation a ainsi été saluée. La région est pionnière dans le développement du très haut débit, avec l’objectif d’offrir une couverture complète d’ici 2021.

JPEG

Le technopôle de Sophia-Antipolis établi dans les années 70 rassemble aujourd’hui plus de 1 300 entreprises et génère plus de 30 000 emplois.

Dernière modification : 24/11/2017

Haut de page