Panorama du cinéma français [中文]

La 17e édition du Panorama du cinéma français s’ouvrira à Chengdu Lumière Pavilions (Raffles City) le 8 janvier 2021.

JPEG

Organisé tous les ans depuis 2004 par Unifrance films et l’ambassade de France en Chine, ce rendez-vous est devenu incontournable. Il propose aux spectateurs chinois une plongée dans la diversité de la production cinématographique française en mettant à l’affiche des longs-métrages récents, sélectionnés en festival et inédits.

Huit films français seront à l’affiche à Chengdu du 8 au 14 janvier 2021.

Programmation et lien billetterie

PDF - 30.7 ko
Programme du Panorama Chengdu 2020
(PDF - 30.7 ko)

JPEG

Découvrez la sélection

Un triomphe

Sélection officielle - Cannes 2020

影片讲述了由凯德·麦拉德扮演的一名不成功的话剧导演,在监狱组建了一支戏剧表演队伍,带着一组囚犯排练经典戏剧《等待戈多》的故事。

Un triomphe vous emmènera en prison à la rencontre d’une troupe de théâtre touchante dirigée par le comédien Kad Merad, qui découvre le plaisir des mots et du jeu à travers une pièce de Samuel Beckett.

PNG

Le sel des larmes

Compétition officielle - Berlinale 2020

Le nouveau film de Philippe Garrel, successeur de la Nouvelle Vague, dépeint les premières conquêtes féminines d’un jeune homme et sa passion pour son père.

PNG

La vérité

Coproduction franco-japonaise dans laquelle le maître japonais Hirokazu Kore-Eda questionne le métier d’actrice à travers un couple mère-fille explosif porté par deux grandes déesses du cinéma français que sont Juliette Binoche et Catherine Deneuve.

JPEG

À l’abordage

Sur le principe de la cohabitation forcée entre des personnages aux antipodes les uns des autres, Guillaume Brac propose une radiographie sympathique et drôle des tourments de la jeunesse française.

PNG

Fête de famille

Une comédie tendre, riche de sa galerie de personnages pittoresques, qui offre une vision de la famille comme on a peu l’habitude d’en voir au cinéma.
Une tranche de vie originale et festive, entre démesure et réalisme, qui réunit un trio ébouriffant  : Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot et Luàna Bajrami.

JPEG

J’ai perdu mon corps

Nomination aux Oscars du Meilleur Film d’Animation - 2020
Césars - Meilleur film d’animation + meilleure musique - 2020
Annecy - Crystal du long métrage français et prix du public - 2020
Festival Lumière - Meilleur film d’animation - 2020

Ce premier long métrage de Jérémy Clapin a révélé un prodige de l’animation. On y suit le parcours d’une main coupée « vivante » qui vit des aventures en parallèle de celles de son propriétaire. Une recherche de soi racontée avec poésie et sensibilité.

JPEG

Sibyl

12 nominations au Festival de Cannes 2019

Ce film puissant et bouleversant narre une quête d’identité au féminin et met en lumière un des plus beaux personnages féminins du cinéma. Il déroule brillamment le fil de la vie d’une femme complexe et attachante, et donne à son héroïne une épaisseur rare.

JPEG

La belle époque

César de la meilleure actrice dans un second rôle - 2020
César des meilleurs décors - 2020
César du meilleur scénario original - 2020

En nous transportant dans le passé imaginaire et romantique d’un couple en crise, La belle époque interroge la pérennité du sentiment amoureux avec beaucoup de sincérité.

JPEG

Lumière Pavilions(Raffles City)

4-5/F, Raffles City, 3 Sect. 4th, South Renmin Rd. Chengdu

08.01.2021-14.01.2021

长按二维码,进入微信小程序 

快捷购票 方便快捷

Pour réserver votre place
Merci de scanner le QR code

JPEG

Dernière modification : 06/01/2021

Haut de page