Pakistan - Elections législatives (25 juillet 2018) [中文]

La France salue la mobilisation du peuple pakistanais, qui s’est rendu aux urnes pour exercer ses droits électoraux en dépit des appels des extrémistes et d’incidents intervenus lors du processus électoral, qui seront détaillés dans le rapport définitif de la mission d’observation électorale de l’Union européenne.

Nous condamnons fermement les violences ayant endeuillé le processus électoral, notamment les attentats commis à Mastung et à Quetta, et exprimons nos condoléances aux familles des victimes.

La France félicite les futurs dirigeants du pays et se tient prête à entamer avec l’équipe gouvernementale choisie par le parlement des relations constructives.

Cette élection marque, pour la première fois dans l’histoire du Pakistan, la seconde passation de pouvoir consécutive entre deux gouvernements démocratiquement élus. Elle constitue une nouvelle étape dans la consolidation de la démocratie pakistanaise. La France se tiendra aux côtés du Pakistan dans la poursuite de ce processus, ainsi que pour soutenir le développement économique et social du pays.

Dernière modification : 03/08/2018

Haut de page