Poma signe pour une nouvelle télécabine au Sichuan [中文]

Nouveau contrat de télécabine remporté en avril 2013 par la société alpine française de transport par câble, Poma, au Sichuan pour un montant de 5 millions d’euros.

JPEGL’aménagement se situe dans les montagnes à l’ouest du Sichuan, près de la base de Xichang (où sont lancés des satellites).

Plusieurs remontées mécaniques Poma sont déjà installées dans le Sichuan, le Yunnan, Chongqing, et le sud ouest montagneux de la Chine, marché primordial pour l’aménagement touristique et de la montagne.

Plusieurs projets sont en perspective sur ces territoires qui représentent 50% du marché du tourisme de la montagne de la société Poma.

À signaler que Poma est l’un des 2 leaders mondiaux du transport par câble et est devenu leader en Chine pour le nombre d’aménagements réalisés depuis une quarantaine d’années (1ère installation en 1989).

Dans le cadre des responsabilités environnementales, le transport par câble est par ailleurs une alternative intéressante à la route où aux autres modes de transports. En effet, les avantages sont nombreux en termes de débits, de pollution, y compris sonore, de confort, de sécurité, et de rentabilisation d’un site touristique.

Dernière modification : 29/04/2013

Haut de page