Ouverture du festival Croisements 2017 en Chine du sud [中文]

Le Consul général de France à Canton, en compagnie du Conseiller culturel de l’Ambassade de France à Pékin, ont participé à l’ouverture officielle du festival Croisements 2017 en Chine du sud au Grand Theatre Zhuhai Huafa & CPAA le mardi 9 mai 2017.

Cette ouverture officielle a été inaugurée par Le Concert Royal de la Nuit, fruit d’un important travail de recherche de M. Sébastien Daucé, directeur artistique de l’ensemble Correspondances. Il a en effet consacré trois années à la reconstitution musicale de ce ballet de cour, qui vit le jeune Louis XIV devenir le Roi-Soleil, dans une mise en scène et en musique pensée par le Cardinal Mazarin et mettant à contribution les plus grands artistes de l’époque. Pour en savoir plus sur Le Concert Royal de la Nuit.

JPEG

En amont de l’ouverture, les invités venus de Zhuhai, de Canton ou d’ailleurs, ont pu partager un cocktail de bienvenue afin de faire plus ample connaissance et de découvrir le programme du festival qui s’étend sur trois mois jusqu’au 9 juillet 2017 (Catering : Papa Romantic).

JPEG
JPEG

Le festival Croisements 2017 s’annonce exceptionnel, avec pas moins de 25 manifestations proposées en Chine du sud – pour un total de 35 évènements et plus de 30 projections – balayant un large spectre de champs artistiques, des formes les plus traditionnelles aux contenus les plus contemporains, où les plus grands noms de la scène française côtoient les valeurs montantes, et où les collaborations franco-chinoises trouvent à nouveau une place de choix.

JPEG

Programmation festival Croisement 2017

JPEG

Pour en savoir plus sur le festival Croisements

Dernière modification : 10/05/2017

Haut de page