Ouverture du Programme Blanc International II 2011 de l’ANR [中文]

L’ANR ouvre jusqu’au 14 avril 2011 l’appel à projets "Blanc International II" dans le cadre de son accord avec la NSFC. Les principaux secteurs concernés sont les STIC, les nanosciences et nanotechnologies ainsi que les sciences de l’ingénieur et les sciences des matériaux.

Le programme Blanc de l’ANR et son volet international ont pour but de donner une impulsion significative à des projets scientifiques ambitieux qui se positionnent favorablement dans la compétition internationale et qui présentent des objectifs originaux, en rupture avec les itinéraires de recherche traditionnels.

En mettant en place des appels à projets transnationaux ciblant les collaborations avec quelques pays dans des domaines stratégiques, l’ANR permet aux chercheurs français d’initier ou d’approfondir leurs coopérations, et entend ainsi faire émerger des équipes d’excellence européennes et internationales.

Ainsi, en vue de faciliter et d’encourager le montage, la mise en œuvre et le cofinancement de projets transnationaux bilatéraux proposés par des équipes françaises et étrangères, l’ANR a conclu des accords de coopération spécifiques avec plusieurs agences de financement étrangères.

L’intervention de l’ANR dans le financement d’un projet sélectionné dans le cadre de cet appel à projets devra être déterminante pour la réalisation dudit projet et visera clairement à renforcer la compétitivité internationale de la recherche scientifique française dans le secteur concerné.

En 2011, pour des raisons de concordance de calendrier de programme avec les différentes agences étrangères, le programme Blanc International a été scindé en deux volets : programme Blanc International I et programme Blanc International II .

Le présent appel concerne le programme Blanc International II. L’appel du programme Blanc International I a été ouvert en octobre 2010.

Cet appel à projets « Blanc International I I » concerne uniquement les propositions communes avec des équipes étrangères entrant dans le cadre des accords de coopération spécifiques mentionnés dans le texte de l’appel.

GIF

Plus d’informations ainsi que les documents à joindre pour répondre à l’appel d’offres sur le site de l’ANR

Dernière modification : 27/01/2011

Haut de page