Ouverture du Mois franco-chinois de l’environnement 2020 à Changsha [中文]

JPEG
© NLH
M. Olivier Guyonvarch (Consul général de France à Wuhan), à la cérémonie de l’ouverture du MFCE en Chine centrale

Le Consul général de France à Wuhan, M. Olivier Guyonvarch, a ouvert l’exposition du Muséum d’histoire naturelle de Paris « Océan, une plongée insolite », présentée dans le cadre de la 7ème édition du « Mois franco-chinois de l’environnement » en Chine centrale à Changsha le 16 octobre. M. Olivier Guyonvarch, Consul général de France à Wuhan et spécialiste du Droit de la mer, a tenu deux conférences sur le thème de la protection de l’environnement marin, l’une à l’Université Normale du Hunan et l’autre à la bibliothèque de Changsha.

JPEG
© NLH
M. Olivier Guyonvarch (Consul général de France à Wuhan) et Mme WANG Ziyang, à l’ouverture de l’exposition « Océan, une plongée insolite »

La bibliothèque de Changsha s’est associée à ce projet en accueillant l’exposition du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris « Océan, une plongée insolite ». M. Sébastien Bédé, Attaché de coopération universitaire, a présenté cette exposition qui invite le public à prendre conscience de la richesse de la biodiversité marine et alerte sur les menaces qui pèsent sur celle-ci.

JPEG
© NLH
M. Sébastien Bédé, Attaché de coopération universitaire, présente l’exposition

Puis, la conférence sur la protection de l’environnement marin du Consul général de France à Wuhan a permis de présenter les principaux dangers auxquels font face les océans. Ces dangers liés aux activités humaines ont été illustrées par quelques exemples de la vie quotidienne, tels que le suremballage et l’utilisation des couverts en plastiques. L’objectif étant de faire prendre conscience aux participants présents que modifier nos habitudes au quotidien, c’est agir pour la protection de nos océans.

JPEG
Conférence sur la protection des océans

JPEG
Le Consul général et M. ZHANG Jun, directeur adjoint de la bibliothèque de Changsha

JPEG
Avec l’audience de la conférence

Dernière modification : 27/10/2020

Haut de page