Ouverture du Mois de la Francophonie 2019 dans le Nord-Est

La 24ème édition du Mois de la Francophonie s’est ouverte samedi 9 mars dans le Nord-Est en présence de M. Marc Lamy, consul général de France à Shenyang.

Tenue dans le cadre du festival « Free the street », festival de cultures urbaines organisé pour la troisième année par l’entreprise culturelle Yiyidaolai, cet événement a permis au public d’assister à une performance du batteur Uriel Bathélémi et du danseur Entissar Al Hamdany.
Le Mois de la francophonie est le temps fort de la célébration de la langue française et des cultures francophones. S’articulant autour de la Fête de la Francophonie, qui se déroule chaque année le 20 mars, il se met cette saison à l’heure du « jeu ». Qu’il s’agisse de jeu musical, de jeu de mots, de jeu d’esprit ou de jeu d’acteur, la francophonie s’amuse avec les frontières linguistiques, culturelles, artistiques et générationnelles pour offrir une programmation audacieuse et festive.
Le Consulat général de France à Shenyang s’associe au reste du réseau français en Chine pour faire de cette opération une réussite, à travers trois événements dans le Nord-Est :
-  Musique classique | Voyage musical au cœur du romantisme| Piano : David Violi, Violoncelle : Pauline Buet
Date et Horaire : 23 mars, 19h00
Adresse : Auditorium du Conservatoire de Shenyang (District de Heping, Shenyang)
Date et Horaire : 24 mars, 19h30
Adresse : Grand Théâtre d’Anshan (District Tiedong, Anshan)

-  Conférence / classe de maître | Piano : David Violi, Violoncelle : Pauline Buet
Date et Horaire : 26 mars, 09h30
Adresse : Wangzu Music (District Shenhe, Anshan)

-  Théâtre | Liliom
Date et Horaire : 5 et 6 avril, 19h00
Adresse : Grand Théâtre de Harbin (District Songbei, Harbin)

Dernière modification : 12/03/2019

Haut de page