La galerie Pierre Dumonteil à Shanghai

Depuis octobre 2008, la Galerie Dumonteil a ouvert un nouvel espace au 153 Jumen Lu à Shanghai.

JPEGLa galerie Parisienne qui existe depuis 1982 à fait découvrir ou redécouvrir les grands sculpteurs figuratifs des XXème et XXIème siècles.
Elle a tout particulièrement célébré la gloire et le talent de ceux qui ont consacré leur Œuvre au thème de l’Animal, de Bugatti à Guyot en passant par Pompon et Artus.

Parallèlement le thème colonial et la Figure Humaine ont été activement défendus notamment à travers les œuvres de Bourdelle, Bouchard, Sarrabezolles, Quinquaud, Gibert, Boyan, Coulon.

La découverte et la promotion des meilleurs sculpteurs animaliers contemporains que sont Daviau ; Fiori ; Owczarek, Bintz et Voituriez a été l’un des objectif principaux de ces 15 dernières années à coté des peintures de Helmut Koller et Katsuyki Suzuki sous le glorieux parrainage des œuvres de Diego Giacometti, fidèle ami de la galerie.

Dans les vingt dernières années, la galerie a participé avec succès à toutes les foires internationales majeures à Palm Beach, Miami, New York, Londres, Bruxelles, Maastricht, Moscou, Abu Dhabi, Dubai, Shanghai, et bien sûr Paris avec en particulier la prestigieuse Biennale du Grand Palais.

Depuis cinq ans, une plus grande diversification est apparue avec l’apport des œuvres de peintres et sculpteurs contemporains notamment Newton, Jin Bo, Duran, Meynard, Corda et d’artistes d’Asie, d’Inde et du Moyen-Orient.
Afin de permettre la meilleure présentation possible de leurs œuvres un nouvel espace de 1 000 mètres-carré sera ouvert à Ivry-sur-Seine fin 2009, à proximité du « Chinatown » parisien créant ainsi un lien symbolique avec la galerie de Shanghai.

C’est à la suite de leur participation à la Shanghai Fine Jewelry and Art Fair en 2007 que Dothi et Pierre Dumonteil ont décidé de s’installer à Shanghai.
Depuis l’ouverture, des expositions thématiques et personnelles ont eu lieu à la galerie, notamment Marco Del Re, Aki Kuroda, Mauro Corda.
2010 sera très riche en évènements notamment à l’occasion de l’Exposition universelle.

Une très prochaine exposition sera consacrée à Jin Bo, artiste chinois vivant en France, et à partir du 17 Septembre, une exposition d’œuvres de Marke Newton occupera les cimaises de la galerie jusqu’à mi-novembre.
La galerie est animée par Janice Chang qui vient d’être rejointe par Roxane Dumonteil.

JPEG

Room 102, Building 8, 153 Jumen Road, Luwan District
200023 Shanghai
Ouverture : Mardi-Dimanche 11h-19h
Tel +86 21 6122 0981
Fax +86 21 6122 0982
Shanghai @ galeriedumonteil.com
www.galeriedumonteil.com

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page