Ouverture d’un programme de cours de français à l’école expérimentale des langues étrangères de Beihai [中文]

Lundi 3 septembre a eu lieu la cérémonie d’ouverture d’un programme de cours de français à l’école expérimentale des langues étrangères de Beihai, dans le sud de la région autonome du Guangxi. Ce projet a abouti suite à l’implication des autorités éducatives de Beihai et dans le but de répondre au besoin de développer un enseignement de qualité tourné vers les langues étrangères.

JPEG

JPEG

Ce projet pédagogique innovant s’inscrit dans la thématique du dialogue franco-chinois de haut niveau sur les échanges humains et souligne la volonté conjointe de la France et de la Chine de renforcer les échanges culturels et éducatifs. A Pékin, deux lycées franco-chinois ont déjà vu le jour ces deux dernières années avec un programme d’enseignement bilingue français et chinois. Le programme de français de l’école expérimentale des langues étrangères de Beihai pourrait dans les années à venir fonctionner sur le même modèle.

Soutenu par les autorités éducatives de nos deux pays, ce programme intensif de cours de français s’adresse pour cette rentrée aux élèves de deuxième année de primaire (deux classes de 20 élèves âgés de 8 ans) et de sixième (une classe de 25 élèves âgés de 11 ans), qui suivront donc non seulement des cours de FLE mais également des cours de sports, d’arts plastiques voire de sciences, en français. Des cours de français de découverte à raison d’une heure par semaine seront également mis en place pour trois autres classes de sixième.

JPEG

Dernière modification : 07/09/2018

Haut de page