Ouverture à Zhengzhou de la 15ème Alliance Française en Chine continentale [中文]

Le 21 février 2019, le réseau des Alliances Françaises en Chine s’est élargi avec l’ouverture à Zhengzhou de la 15ème Alliance Française en Chine continentale.

JPEG

Fort des 136 ans d’expérience du réseau, l’Alliance Française de Zhengzhou propose un vaste éventail d’activités allant de cours de français à des évènements culturels francophones en passant par des ateliers artistiques ou sportifs.

JPEG

L’offre de cours de français langue étrangère est adaptée aux projets des apprenants, enfants et adultes : complément de la scolarité en Chine, préparation à un séjour d’études en France, besoins professionnels.

L’Alliance Française de Zhengzhou propose également des partenariats avec les entreprises locales, ayant des besoins spécifiques de cours de français, et reste à disposition des établissements publics chinois souhaitant développer l’apprentissage du français.

Au-delà des formations, l’Alliance a pour objectif de participer à la vie culturelle de la province du Henan à travers divers évènements : expositions, projections et conférences. Un festival international de court métrage débutera d’ailleurs à partir du 15 juin 2019 entre les murs de l’Alliance ; un évènement idéal pour venir découvrir les nouveaux locaux, situés sur le campus de l’Université aéronautique de Zhengzhou et partager un moment dans un univers français !

JPEG

Dernière modification : 13/05/2019

Haut de page