Organisation d’ateliers de cuisine et d’un dîner français [中文]

Le bureau UBIFRANCE de Chengdu avec le concours de Vins de France a organisé, les vendredi 6 et samedi 7 décembre, deux sessions d’ateliers de cuisine suivies d’un dîner accompagné par des vins français représentant les différents terroirs et régions de notre pays.

JPEG
L’événement s’est tenu au restaurant français Jinyue, ouvert l’année dernière par le chef étoilé Christophe Dufossé. Les convives, une vingtaine par session, ont pu dans un premier temps mettre la main à la pâte, tablier et toque en place, pour apprendre à cuisiner quatre plats français. Les Chefs du restaurant ont mis toute leur énergie pour rendre ludique notre gastronomie.
Les invités professionnels ont ensuite pu apprécier les mets préparés, complétés par plusieurs spécialités réalisées par l’équipe du restaurant.
Enfin, le sommelier Noel Chi a animé le repas avec la présentation des six vins proposés en accord avec les mets. Son professionnalisme a permis à l’assistance de découvrir ou redécouvrir l’art de déguster du vin.

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page