Opération « tourisme » de la Charente-Maritime à Dalian

Dans le cadre du festival des Acacias organisé par le bureau du tourisme de Dalian, une délégation de Charente-Maritime s’est rendue à Dalian le 27 mai 2018.

M. Dominique Bussereau, président du conseil départemental de la Charente-Maritime et ancien ministre s’est entretenu avec M. Tan Chengxu, nouveau maire de Dalian ainsi qu’avec M. Xia Deren, président de la conférence consultative du peuple chinois (CCPPC). Ces échanges s’inscrivent dans le cadre du jumelage entre la province du Liaoning et le département de la Charente-Maritime.

La délégation de Charente-Maritime était composée de M.Dominique Bussereau, président du conseil départemental de la Charente-Maritime, de Mme Sylvie Marcilly, vice-présidente en charge du développement international, de M. Stéphane Villain, vice-président en charge du tourisme, du sport et de la culture, de M. Jean-Philippe Machon, maire de Saintes, et de M. Arnaud Thiery, chef cuisinier du Relais Thalasso Île de Ré.

Arnaud Thiery a fait découvrir ses créations gastronomiques aux habitants de Dalian sur le stand « Charentes Tourisme ».

La délégation de Charente-Maritime, en lien étroit avec le bureau du tourisme de Dalian a pu présenter le département et ses atouts, en particulier la ville de Saintes représentée par son maire, Jean-Philippe Machon, aux représentants des agences de tourisme de Dalian.

Rencontre entre le maire de Dalian et le président du conseil départemental de la Charente Maritime
Une importante délégation française
Stand « Charentes Tourisme » animé par Arnaud Thiery, chef cuisinier du Relais Thalasso Île de Ré

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page