Offres de thèses en France

La plateforme Ecoles doctorales permet aux étudiants chinois désireux de se rendre en France pour poursuivre leurs études doctorales de naviguer avec facilité entre les différentes offres et les regroupements d’universités.

PNG

Cette nouvelle plateforme, développée par Campus France, à destination des étudiants étrangers, est disponible à la fois en français et en anglais. Elle se décompose en deux parties.

La première est un catalogue de toutes les écoles doctorales de France, triées par région et par domaine. Chaque école doctorale référencée est présentée sous forme de fiche, qui contient des informations utiles et détaillées sur les domaines de recherche, les critères d’admissibilité, les personnes à contacter, etc.

Découvrez le catalogue des écoles doctorales par région, par discipline.

Cette plateforme héberge ensuite un grand nombre d’offres de doctorats, post-doctorats et stages de master à destination des étudiants étrangers, aussi bien en anglais qu’en français. Comme pour les écoles doctorales, chaque offre est présentée sous forme de fiche. Les étudiants chinois peuvent en outre répondre aux offres dédiées exclusivement pour eux en partenariat avec le China Scholarship Concil (CSC).

Découvrez le catalogue des offres de doctorats, post-doctorats, stages de Master

Dernière modification : 27/02/2017

Haut de page