Nouvelle rencontre culturelle entre la Tour de la Grue Jaune et le Domaine départemental de Chamarande (Essonne) [中文]

C’est un grand moment culturel que la troupe artistique de la Tour de la Grue Jaune de Wuhan a offert en Essonne, les 15 et 16 juin 2019, à l’occasion du festival d’été qui se tient chaque année au Domaine départemental de Chamarande, haut lieu français de production d’art contemporain international.

JPEG
Troupe artistique de la Tour de la Grue Jaune

Après avoir reçu des artistes essonniens à Wuhan, à l’occasion des éditions 2018 et 2019 du festival Croisements, la Tour de la Grue Jaune a été mise à l’honneur par le Département de l’Essonne pour fêter le premier anniversaire du jumelage signé à Wuhan, le 3 mai 2018, entre la Tour de la Grue Jaune et le Domaine départemental de Chamarande.

JPEG
L’équipe artistique à Chamarande

Venus pour la première fois se produire en France, les artistes ont offert un programme d’une grande intensité artistique. Musique traditionnelle, danse, chant, opéra du Sichuan, rien n’a manqué pour que le public, venu nombreux pour l’évènement, puisse se délecter des merveilles de la culture chinoise.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
Préparations et spectacle

Le spectacle produit à Chamarande, s’inscrit dans le cadre général du jumelage entre le Département de l’Essonne et la Municipalité de Wuhan signé en 2012 et fait suite à la venue de Monsieur le Président du Conseil Départemental de l’Essonne, François Durovray et de Madame Aurélie Gros, Vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action extérieure à Wuhan en 2018, pour renforcer les liens de coopération qui unissent les deux collectivités. A cette occasion, les artistes ont eu la chance de partager un moment festif avec Monsieur le Président du Conseil Départemental, spécialement présent pour l’évènement.

JPEG
Rencontre des artistes avec Monsieur le Président du Conseil Départemental de l’Essonne, François DUROVRAY

PNG

Dernière modification : 24/06/2019

Haut de page