6è Fête de la Musique à Wuhan - 22 et 23 juin 2012 [中文]

Le moment tant attendu est enfin arrivée ! La Fête de la Musique revient à Wuhan pour sa 6è édition les 22 et 23 juin à partir de 18h30 sur les Berges du Yangtze ! 2 soirées de musique gratuite en plein air, ça vous dit ?

JPEG

Wuhan a été la première ville chinoise à célébrer la Fête de la Musique et cette année encore, pour sa 6è édition, elle sera à la hauteur de sa réputation avec 2 soirées exceptionnelles en plein air et au Vox Livehouse. La Fête de la Musique, co-organisée par la municipalité de Wuhan, est un des grands rendez-vous artistique de Wuhan, l’année dernière 50 000 personnes ont assisté aux concerts, tous gratuits.
Cette année ; le Consulat général de France à Wuhan s’associe à la première édition du Festival des auditeurs du Hubei organisé par le groupe de télévision du Hubei pour une fête encore plus grande !

Au programme, 6 groupes français et chinois se retrouvent sur les mythiques berges du Yangtze les 22 et 23 juin à partir de 18h30 pour faire vibrer le public au rythme des sons rock, électro, punk et reggae et le duo électro Silvouplay vous donner rendez-vous au Vox Livehouse le 22 à partir de 23h pour prolonger la fête !

Vendredi 22 juin

A partir de 18h30, rendez-vous sur la Place Municipale des berges pour la soirée d’ouverture en présence de l’Ambassadeur de France en Chine, Mme Sylvie Bermann.

Les groupes programmés :

Groupe 100% féminin, les Plastiscines tirent leur nom de la chanson "Lucy in the sky with Diamonds", ce qui tombe plutôt bien puisque la Fête de la musique 2012 célèbre les 50 ans de la sortie du premier 45 tours des 4 garçons dans le vent... Après 2 albums, dont un réalisé aux Etats-Unis, une apparition remarquée dans le sulfureux teen drama Gossip Girl et des couvertures de dizaines de magazines de mode, leur réputation internationale n’est plus à faire. Après une tournée brésilienne au printemps 2012, elle feront un détour par Wuhan pour enflammer les berges de leur rock chic et glamour !

JPEG

Formé à Dalian en 1999, Wang Wen a 6 albums à son actif, plusieurs tournées en Europe et aux Etats-Unis. Le groupe est considéré comme le pionnier chinois du post-rock, et sortira son nouvel album courant juin. Une belle opportunité de découvrir les nouveaux morceaux aériens du groupe !

JPEG

Siméo est une sorte de magicien de la musique : seul en scène, aux commandes d’un système d’enregistrement en direct de ses propres instruments, il est capable à lui seul de faire autant de bruit qu’un groupe entier ! Pour défendre ses chansons, voilà près de 10 ans qu’il arpente les route d’Europe, parfois du reste du monde. Un show visuel, magique, étonnant qu’il a joué plus de 350 fois depuis 2004. Depuis quelques années , il fait également profiter d’autres interprètes de ses talents d’auteur. Il a récemment travaillé en tant qu’auteur , compositeur ou réalisateur pour des artistes tel que Yannick Noah, Jenifer, Natasha St Pier ou encore Bob Sinclaar. Le "French Charm" en pleine action !

JPEG

Et en after au Vox Livehouse à partir de 23h :

Installer Silvouplay dans une petite case reviendrait à mettre une étiquette sur une valise sans propriétaire. Peu de chance d’arriver à destination.
Guitares, machines & synthés tourbillonnent dans les pré-amplis, et ressortent hallucinés et déchaînés : le punch psychédélique d’une pop mixée au phaser, puis les néons de la techno viennent nous donner des claques de rock.... ...Silvouplay le duo le plus explosif de la nouvelle scene electro 3.0 !!!

JPEG

Samedi 23 juin

Toujours sur les berges, et toujours à partir de 18h30, 3 groupes se succèdent de nouveau pour continuer la fête !

Au programme :

Formé en 2005 dans la mégalopole industrielle de Chongqing, the Wheels se revendique du skate punk californien de Sum 41 et Blink 182. Signés sur une major chinoise, ils promènent leur rock survitaminé sur les routes de Chine pour le plus grand plaisir des rockers nés dans les 80’s. A suivre de près !

JPEG

Puss in Boots est un projet rock parisien fondé en 2006. Le son borderline du groupe se revendique d’influences très diverses : du rock des Dead Weather à PJ Harvey, en passant par l’électro féminin de Peaches et Robots in Disguise, ou encore la touche new wave de Siouxie et Depeche Mode.. Ils s’imposent en live depuis quelques années partout en Europe.

JPEG

Formé en 1997 à Pékin, Brain Failure est le groupe punk le plus connu sur la scène internationale, ils ont à leur actif plus de 300 concerts aux Etats-Unis et au Japon. En Chine, ils sont considérés comme les pionniers du punk chinois. Sur scène, on retrouve la passion et l’énergie du groupe façonné par des années de concerts underground.

JPEG

Téléchargez le programme complet ici :

PDF - 1.9 Mo
(PDF - 1.9 Mo)

De son coté, l’Alliance française de Wuhan célèbre elle aussi la Fête de la musique, en laissant s’exprimer les talentueux étudiants de l’AF et en faisant la part belle au folklore avec la présence d’artistes malgaches qui feront vibrer et danser le public de l’Alliance française de Wuhan à partir de 15h30 jeudi 21 juin, jour officiel de la Fête de la musique !
Pour télécharger le programme :

PDF - 492.7 ko
(PDF - 492.7 ko)

et n’oubliez pas : la musique gratuite, pour tous ! Rendez-vous sur les berges !

Dernière modification : 18/06/2012

Haut de page