Le premier sommet asiatique de recherche pluridisciplinaire pour les cancers du côlon et du rectum (programme NECTAR) s’est tenu à Hangzhou

Organisé par la société européenne Merck Serono, le premier sommet asiatique de recherche pluridisciplinaire pour les cancers du côlon et du rectum (programme NECTAR) s’est tenu récemment à Hangzhou dans la province du Zhejiang.

Rassemblant de nombreux oncologistes asiatiques, européens et américains, ce sommet a vu la création d’une plateforme asiatique du réseau de recherche pluridisciplinaire pour les cancers du côlon et du rectum. Ce réseau est destiné à diffuser rapidement les concepts et les méthodes généraux ciblés aux patients atteints de cancers métastatiques du côlon et du rectum, notamment en cas de métastases dans le foie. Le Professeur René Adam, chirurgien français et président du comité médical de l’hôpital Paul Brousse, qui a présidé ce sommet, a souligné l’intérêt du programme NECTAR en matière d’échanges et de partage d’expériences entre l’Europe et l’Asie., ce programme permettant notamment aux médecins cliniques asiatiques de donner des traitements personnalisés aux patients.

Pékin, science.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 13/04/2011

Haut de page