Nouveau partenariat d’Amundi lancé à Shanghai

Le 30 septembre 2020, M. Benoît Guidée, Consul général de France à Shanghai, a assisté à la cérémonie de lancement de la co-entreprise de gestion d’actifs entre Amundi et Bank of China Wealth Management. Cette co-entreprise, la première dans sa catégorie, est le signe de la confiance réciproque entre deux grands noms français et chinois de la finance. Amundi et BOC Wealth Management nouent aujourd’hui un partenariat qui permettra de conjuguer les forces et atouts des deux partenaires dans une perspective de long terme. C’est l’esprit même de la coopération franco-chinoise.
PNG
Amundi, dont le siège est à Paris, est le plus important gestionnaire d’actifs européen. Ce rapprochement permet à Amundi d’accélérer sa stratégie de développement en Chine. Il permet à Bank of China et à la place financière de Shanghai d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de l’industrie financière en Chine.
PNG
Cet évènement illustre le dynamisme des relations économiques entre la France et la Chine, tout particulièrement dans le domaine financier.
PNG

Dernière modification : 15/10/2020

Haut de page