Nouveau département de français à Wuhan [中文]

Depuis la rentrée 2012, la ville de Wuhan compte un nouveau département de français. En effet, l’université des sciences et technologies de centre Chine (HUST) a inauguré son département de français le 4 septembre 2012 en présence de M. Serge Lavroff, Consul Général de France à Wuhan.

Née en mai 2000 d’une fusion de 4 établissements (l’université des sciences et ingénierie de centre Chine, l’université médicale de Tongji, l’institut de construction urbaine de Wuhan et l’institut de gestion des cadres du ministère des sciences et de la technologie), l’université HUST est particulièrement réputée pour son excellence académique dans le domaine des sciences et du management puisqu’elle s’est classée au 9ème rang national en 2011.

A l’heure actuelle, la faculté des langues étrangères comprend un département d’anglais, de japonais, d’allemand et dispense également des cours de coréen et de russe. Le français y est enseigné depuis 2005 (cursus en 2 ans), dans le cadre de la coopération universitaire. Ce nouveau département de français vient donc idéalement compléter l’offre de cours et formera des spécialistes de français qui valideront un diplôme de licence (Benke) au terme de 4 années d’études de langue, civilisation, littérature et traduction/interprétariat, encadrés par les 4 enseignants de l’équipe pédagogique.

JPEG

Cette 1ère promotion est constituée de 17 étudiants ; de plus, une centaine d’étudiants bénéficieront également de 3 semestres d’enseignement du français comme 2ème langue vivante.

Université HUST : http://english.hust.edu.cn/411_overview.html
Article de presse de l’université :
http://news.hustonline.net/Html/2012-9-5/84939.shtml

Dernière modification : 06/09/2012

Haut de page