Notre sortie en vélo inoubliable, l’avez-vous ratée ? [中文]

JPEG
La sortie en vélo à Anlong, organisée par Club France Chengdu et CURA, était à la fois une promenade sportive et une activité écologique.
Le 14 septembre à 9 heures, sous le doux soleil d’automne, à la fraîcheur du matin, 11 personnes en vélo s’élançaient sur la route, le visage rayonnant, vers leur destination : le village écologique d’Anlong. Vous étiez là ?

Ils sont volontaires, passionnés par le développement durable, diplômés en France, fans de sport. Sinon, pourquoi se seraient-ils réunis pour une activité comme celle-ci ? Cet aller-retour de 80 km en une seule journée a non seulement mis à l’épreuve l’endurance des participants, mais a aussi prouvé notre détermination sur la protection de l’environnement.

M. Li Mingjiu, bénévole de CURA (Chengdu Urban Rivers Association), nous a guidés pour découvrir l’architecture du barrage Quanjia ainsi que l’aménagement de la rivière et de l’habitat des fermiers. Nos membres de Club France ont découvert le système écologique de ce village moderne, consacré à la qualité de l’eau et à la protection de l’environnement dans son ensemble. C’est une prise de conscience inédite et spéciale : pour que la qualité de l’eau soit assurée en ville, en aval de la rivière, les fermiers,en tant qu’habitants en amont de la rivière, ont changé leur mode de vie qui existait depuis des générations. Et toi, et moi, qui vivons dans la ville, qu’avons-nous fait ?

Réflexion et attention communes, nous avons déjà fait le premier pas, le plus important.

Chers membres Club France, venez nous rejoindre dans la lutte pour la protection environnementale, travaillons ensemble pour que notre prochaine génération ait un environnement de vie sain.

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page