Mission du Conseiller pour les Affaires Sociales en matière de Santé et Vieillissement - 19-20 novembre 2014 à Chongqing

Le Conseiller pour les affaires sociales s’est rendu à Chongqing pour rencontrer différents partenaires de nos coopérations en matière de santé et de vieillissement.

Une visite de sites hospitaliers et d’une maison de retraite a été organisée en liaison avec le bureau des affaires étrangères et l’hôpital universitaire.

Des entretiens avec les bureaux provinciaux de la santé et des affaires civiles ont permis de faire un point sur nos coopérations en cours « formation des hôpitaux et l’échange d’experts » et les perspectives envisagées par les deux parties.

Une réunion avec les étudiants de l’Université médicale participant à la filière médicale francophone s’est également tenue sur l’initiative du promoteur de la filière francophone. Le Conseiller pour les affaires sociales a pu répondre aux nombreuses questions des étudiants sur leurs futurs stages en France et rappelé le soutien pérenne de l’Ambassade de France à ce dispositif de formation.

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page