Mission du CHU de Nîmes à Pékin et Taiyuan

Une délégation du CHU de Nimes menée par la directrice chargée des affaires internationales s’est rendu à Pékin le 18 septembre. Il s’agissait de concrétiser avec le Beijing Obstetrics Gynécologie Hospital la relation entamée depuis 5 ans entre un professeur du CHU, le Pr Mares et le Dr LU Dan de Beijing Obst, et de lui donner un cadre plus institutionnel. La conseillère avait rencontré dans cet objectif les dirigeants de l’hôpital avant l’été.

L’échange a donné lieu à la signature d’une convention portant création d’un centre de franco-chinois de réhabilitation du plancher pelvien.
La mission s’est poursuivie à Taiyuan dans le cadre des actions de coopération internationale soutenues par le ministère de la santé (DGOS). Faisant suite à une visite à Nîmes en février des professionnels chinois, un colloque franco-chinois sur la santé de la mère et de l’enfant, ouvert par la conseillère de santé et le représentant de l’a commission provinciale de la santé a réuni de nombreux professionnels chinois de la province, à l’initiative de l’hôpital provincial Mère enfant du Shanxi, et permis de posé les bases d’échanges futurs.

Dernière modification : 22/11/2019

Haut de page