Mission du CHU de Grenoble à Hangzhou et Suzhou [中文]

Une délégation du CHU de Grenoble menée par le Président du comité médical et le directeur des relations internationales s’est rendue à Hangzhou du 2 au 4 décembre, dans le cadre du partenariat entre la province et le Centre hospitalier Universitaire de Grenoble, partenariat qui fait l’objet d’un soutien financier du ministère français des solidarités et de la santé. La conseillère pour les affaires sociales accompagnait la délégation.

Les échanges avec la Commission provinciale de la santé du Zhejiang et les deux hôpitaux affiliés à l’Université du Zhejiang, sur les disciplines clés du CHU Grenoble telles que trauma center et neurosciences ont permis de conforter cette coopération et d’échanger sur le programme de travail 2020 et les perspectives futures.

La mission s’est poursuivie à Suzhou dans le cadre du partenariat entre la municipalité et l’hôpital n° 2 de Suzhou et le CHU Grenoble, partenariat relatif au projet de trauma centre. L’hôpital n° 2 de Suzhou a présenté l’état d’avancement du projet, a réaffirmé sa volonté de continuer à le concrétiser avec le soutien de Grenoble. Le CHUGA et l’ambassade ont fait valoir leur attachement à cette coopération, qui doit faire l’objet d’une feuille de route plus précise d’ici fin janvier 2020. La commission municipale de santé de Suzhou a également assuré de son soutien politique.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 16/09/2020

Haut de page