Mission de la Présidente de l’ INCa (Institut National de lutte contre le Cancer)- 19-22 septembre 2014 à Pékin [中文]

Du 19 au 22 septembre 2014, Madame Agnès BUZYN, professeur d’hématologie et présidente de l’Institut National de lutte contre le Cancer (INCa ) s’est rendue à Pékin sur l’invitation du service des affaires sociales pour participer à un séminaire fermé de haut niveau organisé en partenariat avec le Centre National du Cancer Chinois (CNCC) et le National Cancer Institute (NCI) américain.

Ce séminaire a été notamment l’occasion d’échanges de très haut niveau entre les experts présents et de promouvoir l’expérience des Plans cancer français dont les résultats en termes de santé publique ont déjà été remarquables et sont reconnus internationalement.

Le C.N.C.C. a exprimé sa volonté de mettre en place un réseau national de prévention et de contrôle du cancer en Chine en s’appuyant sur l’expérience internationale. La question des registres de recensement des cas et la promotion de protocoles standards de qualité au niveau national sont deux axes essentiels de cette politique.

Madame BUZYN a présenté l’expertise française en la matière et ses facteurs de réussite. Les dispositifs nationaux de prévention et de contrôle des maladies chroniques sont en France des outils majeurs de la qualité des soins dispensés par les centres de prise en charge publics et privés ( Centres de lutte contre le Cancer notamment) sur tout le territoire national.

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page