Mission de la CNAF (Caisse nationale des allocations familiales), de Buc-Ressources et de l’EHESP (école des hautes études en santé publique) à Pékin—du 17 décembre au 24 décembre 2016 [中文]

Du 17 décembre au 24 décembre 2016, une délégation menée par Monsieur Jean-Marie ATTARD, Vice-Président du Conseil d’administration de la CNAF et composée de représentants de la CNAF, de Buc-Ressources et de l’EHESP a effectué une mission à Pékin.

Cette mission, soutenue par le Service Santé et Affaires sociales à l’Ambassade de France en Chine, avait pour but principal d’associer des partenaires chinois à un programme de formation du personnel de centres de petite enfance. La délégation française a rencontré entre autres le Directeur adjoint du Département du Développement familial de la Commission nationale de la Santé et de la Planification familiale. Les deux parties se sont entretenues de la possibilité d’implanter en Chine ce programme de formation. La partie chinoise a manifesté un vif intérêt pour ce programme de formation et a proposé d’envoyer en France en 2017 une délégation chinoise de 30 fonctionnaires provinciaux chargés de la politique de petite enfance pour définir le contenu de projets de formation au niveau provincial. La délégation française s’est également rendue à la maison de retraite (北京市寿山福海养老中心) et au centre de services de développement familial (多代屋家庭指导服务中心).

Dernière modification : 25/01/2017

Haut de page