Mission agriculture 2017 dans le nord-est

Une délégation des grandes écoles françaises d’agriculture conduite par un représentant du ministère français de l’agriculture a effectué une visite dans les trois provinces du nord-est de la Chine, du 4 au 9 juin 2017.

Cette mission qui a permis la signature de plusieurs accords de coopération et des échanges fructueux était organisée par Campus France Shenyang, en lien avec le consulat général de France à Shenyang et le service agricole de l’ambassade de France en Chine.

La France et la Chine sont deux acteurs majeurs dans un secteur essentiel au bien-être des populations. L’articulation entre l’action des établissements d’enseignement supérieur français et chinois avec les entreprises est au cœur des actions en cours.

Signature du Memorandum d'entente entre le consortium Agreenium et l'université agricole du Jilin
Signature du Memorandum d’entente entre le consortium Agreenium et l’université agricole du Jilin
Les membres de la délégation française (ministère de l'agriculture, consortium Agreenium, ambassade de France en Chine, Consulat général de France à Shenyang, Espace Campus France Shenyang) à l'université Bayi (Daqing, province du Heilongjiang)
Les membres de la délégation française (ministère de l’agriculture, consortium Agreenium, ambassade de France en Chine, Consulat général de France à Shenyang, Espace Campus France Shenyang) à l’université Bayi (Daqing, province du Heilongjiang)
M. Claude Bernhard, directeur d'IAVFF-Agreenium, en discussion avec les étudiants de l'université agricole du Jilin
M. Claude Bernhard, directeur d’IAVFF-Agreenium, en discussion avec les étudiants de l’université agricole du Jilin
Rencontre avec les dirigeants de l'université d'agriculture de Shenyang
Rencontre avec les dirigeants de l’université d’agriculture de Shenyang

Les médias en parlent

Plusieurs médias chinois ont relayé les informations sur la tournée agriculture dans le nord-est :

Dernière modification : 20/06/2017

Haut de page