MISSION PARIS COMITE EN CHINE CONTINENTALE

Du lundi 10 au vendredi 14 avril, une délégation de 33 sociétés du secteur touristique parisien effectue un déplacement en Chine continentale.

Après Shanghai et avant de partir à Pékin, la délégation, conduite par M. Clément LALOUX, Directeur Marketing de l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris et Mme Patricia BARTHELEMY, Responsable du Pôle Promotion Loisirs, s’est déplacée les 11 et 12 avril à Chengdu. La mission, dont c’est la 19e édition en Chine et la 3e à Chengdu, est organisée par l’antenne de Pékin de l’agence de développement touristique Atout France, et soutenue par l’Ambassade de France en Chine.

Le 11 avril devant un parterre de journalistes, la délégation a rappelé les efforts que mettent en œuvre tous les acteurs du tourisme parisien pour accueillir les touristes chinois dans les meilleures conditions, notamment en termes de sécurité et de services. Un grand nombre de lieux d’hébergement et de loisirs disposent déjà d’une offre en mandarin et adaptée au public chinois. Par ailleurs, un service d’accompagnement en mandarin a été mis en place pour les touristes chinois qui rencontreraient des difficultés dans la capitale. La matinée du 12 avril était ensuite consacrée à des rencontres B2B entre les sociétés parisiennes et les agences de voyages et voyagistes locaux. Après une année 2016 difficile pour le secteur touristique français, les acteurs parisiens étaient très satisfaits d’être de retour en Chine pour développer ce marché au potentiel énorme.

Plus d’1,8 million de Chinois se sont déplacés en France en 2016, faisant de notre pays leur première destination en Europe, devant l’Allemagne et la Suisse. La France est la 7e destination mondiale des voyageurs chinois. Alors que le nombre de Chinois voyageant à l’étranger va au moins doubler dans les 5 ans, La France souhaite accueillir 5 millions de touristes chinois à l’horizon 2020. En 2016, le Consulat général de France à Chengdu a délivré 70 000 visas.

Dernière modification : 13/04/2017

Haut de page