Microcred fête ses 10 ans à Nanchong

Aux côtés du Président et fondateur du groupe Microcred, Monsieur Arnaud Ventura, la Consule générale de France à Chengdu, Fabyène Mansencal, a participé à Nanchong à la célébration du dixième anniversaire de Microcred, le 14 décembre, sous le thème de "A decade of exploration, a promising future".

JPEG

Il y a 10 années, Microcred faisait le pari audacieux de s’implanter en Chine. Et pas n’importe où en Chine, dans la province du Sichuan, à Nanchong. Doublement audacieux, cette entreprise avait choisi également la finance innovante et inclusive comme cœur de métier, alors qu’aucun acteur international n’avait encore osé investir en Chine dans une entreprise de micro-crédit.

JPEG

La célébration de cette « décennie de découverte » est une aventure singulière qui, en 10 ans, a permis la concrétisation de milliers de micro-projets responsables et inclusifs, créateurs d’emplois, de richesses, et garants d’un développement économique local plus juste. Dans un pays où les initiatives individuelles portées par des populations vulnérables, dans des zones rurales ou reculées, ont souvent été occultées par la globalisation et la croissance urbaine fulgurante que la Chine connaît, les actions de Microcred sont essentielles.

Dernière modification : 15/12/2017

Haut de page