Métamorf’Ose

Une pièce musicale où humour et poésie se côtoient dans un langage onirique et irrationnel. Chaque élément du décor se transforme sans cesse pour créer des jeux auxquels les enfants sont peu à peu conviés…

JPEG - 83.4 ko
Métamorf’Ose

Métamorf’Ose est une pièce plurielle où humour et poésie se côtoient dans un langage onirique et irrationnel. Elle met en jeu la vie dans son mouvement incessant, ses mues animales et féminines, ses cycles inexorables où se répondent vies passées et à venir…

Les spectateurs sont transportés dans un univers musical, visuel et ludique : une crinoline engendre un bestiaire irréel et atemporel, des cordons de textile noués jaillissent et sculptent l’espace, des objets du quotidien rythment la pièce et voient leur usage se transformer sans cesse : combinés téléphoniques, métronomes, boîte à musique…

ccompagnées par une percussion métallique (Hang) et des enregistrements de piano préparé ou de synthétiseur analogique, les interprètes oscillent entre chants baroques revisités et dialogues absurdes, polyphonies traditionnelles et soliloques disloqués.

Les comédiennes-chanteuses invitent ensuite les enfants à venir sur scène s’approprier les éléments du spectacle et à devenir peu à peu spect’acteurs”. Se tisse ainsi un microcosme qui se réinvente perpétuellement, initiant en douceur les tout-petits à un voyage tactile et musical.

JPEG - 59.8 ko
Métamorf’Ose

Shanghai, Shanghai Children’s Art Theatre
Tarifs : unité 180 / un adulte et un enfant 280 / forfait famille (2 adultes et un enfant) 380
Réservations : www.shcat.com.cn / 2319 6057
Adresse : No.800 Miao Jiang Road, Shanghai, near South Xizang Road and East Longhua Road
Site internet : www.shcdt.org

Dernière modification : 03/08/2015

Haut de page