Mesures locales concernant les retours à Pékin en provenance de l’étranger ou de Chine

Suite à notre dernier message concernant le renforcement des mesures de contrôle sanitaire prises par les autorités municipales de Pékin, nous vous informons que, désormais, tout retour à Pékin en provenance de l’étranger ou de Chine devra faire l’objet d’une quarantaine de 14 jours dans un hôtel désigné, à vos frais.

Des exceptions sont cependant prévues pour les familles avec des enfants en bas âge, les personnes de plus de 70 ans et les personnes dont l’état de santé (hors personnes touchées par le coronavirus) n’est pas compatible avec une quarantaine à l’hôtel.

Afin d’apporter des réponses les plus précises possibles aux questions que vous pouvez vous poser au sujet des conditions de quarantaine, une rubrique dédiée sur notre site internet (https://cn.ambafrance.org/Circonscription-de-Pekin-mesures-locales-Covid-19?var_mode=recalcul) est alimentée quotidiennement en fonction des éléments communiqués par les autorités chinoises à notre demande et des témoignages recueillis par des compatriotes de retour en Chine depuis hier matin. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de disposer d’informations à jour en prévision de votre retour en Chine, à Pékin, Tianjin ou dans une des provinces de notre circonscription consulaire.

L’ambassade reste mobilisée et à votre écoute. Nous vous rappelons que vous pouvez nous joindre au +86 10 85 31 20 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30). Le soir et le week-end, pour des situations urgentes, un agent de permanence est joignable au +86 137 010 787 33.

N’hésitez pas à nous faire part de toute difficulté liée à votre retour en Chine.

Dernière modification : 18/03/2020

Haut de page