Messages de soutien face au coronavirus [中文]

PNG

" Je salue le peuple chinois pour son courage face à l’épidémie de coronavirus qui frappe son pays, et souhaite que la sécurité sanitaire revienne le plus vite possible, afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie."

" Tout mon soutien au peuple chinois et au personnel de l’ambassade de France."

" Wu Han Jia You."

" 中国加油 !中国加油 !"

" Nous souhaitons beaucoup de courage à tous les Chinois touchés par cette épidémie ! "

" Solidarité avec la Chine et le peuple chinois en ces moments difficiles !!! "

" Mes amis chinois,

J’ai eu l’opportunité de vivre et de travailler dans votre merveilleux pays pendant 10 ans, de 2005 à 2015. De retour en France, votre énergie, votre détermination, votre attitude positive au travail, votre attachement aux valeurs familiales et de votre motivation pour un meilleur futur, me manque.

Je sais que face à l’adversité, vous êtes extrêmement forts et n’abandonnez jamais. Je ne peux qu’espérer que cette crise sera bientôt terminée afin que vous puissiez reprendre votre vie quotidienne animée et commencer à planifier des moments heureux pour vous ressourcer.

Je lance des invitations à mes amis pour les vacances d’octobre afin que nous puissions être réunis. Soyez forts, mes amis."

" WUHAN JIAYOU ! "

" Bonjour. Je suis un Français passionné par la Chine et j’ai visité votre pays 10 fois entre 2007 et 2017. J’adresse par ce présent message toutes mes pensées au peuple chinois dans la lutte contre le coronavirus. La ville de Wuhan est la ville dans laquelle je suis allé lors de chaque voyage. C’est donc une ville très particulière pour moi. Donc, j’écris logiquement ces quelques mots de chinois : 武汉,我最喜欢的中国城市。武汉,加油 !"

"Vivant dans ce merveilleux pays depuis presque 20 ans, déjà présent lors de l’épisode de SARS, je tiens à adresser mes remerciements et mes encouragements à la Chine qui lutte de manière acharnée pour protéger sa population, nous-même et le reste du monde. Je salue aussi toute l’implication du corps médical chinois qui se dévoue parfois au prix de sa vie. Courage au peuple chinois ! 中国加油 !"

"Je travaille avec la Chine depuis 15 ans, j’y ai vécu plusieurs années. Je suis profondément attaché à la Chine à sa culture. Depuis quelques semaines, je suis très ému par la résilience et l’esprit combatif du peuple chinois face au coronavirus et les messages de soutien de mes amis français en France et en Chine. J’exprime tout mon soutien au peuple chinois et aux équipes médicales qui luttent pour éradiquer le coronavirus. Mes amis chinois, vous n’êtes pas seuls. Courage à Wuhan et à la Chine !"

"Bonjour à vous toutes et tous,
Mon épouse et moi-même souhaitons apporter un soutien au gouvernement chinois ainsi qu’à l’ensemble du peuple chinois pour cette tragédie qui sévit dans le pays.
Nous savons que l’ensemble du personnel soignant (médecins, infirmières, chercheurs) travaille très dur face à cette épidémie, sans oublier l’ensemble des militaires qui apportent chaque jour leur lot de personnel soignant.
Le virus ne sera vaincu qu’avec l’ensemble de tous, Chinois et étrangers qui sontsur le territoire Chinois.
Bravo à vous toutes et tous et un très grand merci pour ce que vous faites !"

"Je voudrais exprimer mon soutien le plus total au peuple chinois et au gouvernement chinois qui luttent contre le coronavirus avec un courage impressionnant. Je pense surtout au personnel soignant qui se sacrifie pour le bien commun. "

"Je suis français mais je suis aussi chinois de cœur, j’y ai vécu plusieurs années et certains chinois sont aussi importants que des membres de ma famille. Je vous souhaite à tous un heureux dénouement et de lutter ensemble sans autre but que celui de sortir de cette crise."

"Quand on fait face à un problème tel que l’épidémie actuelle de coronavirus, qu’on soit chinois, français ou d’une autre nationalité, n’a aucune importance. Nous sommes tous concernés. La solidarité est de mise. Tout mon soutien à la population chinoise dont j’apprécie, en passant, la mesure dans ses réactions."

"Nous souhaitons beaucoup de courage à tous les Chinois touchés par cette épidémie ! Que cette joie de vivre revienne dans votre belle patrie."

"Chers amis Chinois, nous vous souhaitons courage et force dans cette épreuve que vous surmonterez, sans aucun doute. Nous vous envoyons tout notre soutien et souhaitons bon rétablissement aux personnes atteintes par ce virus.
Dans l’impatience d’un retour rapide à la normale, nos pensées vont vers les familles endeuillées par cette épidémie. #China strong."

"J’adresse un chaleureux message de soutien à tous les chinois de toutes les provinces dans cette difficile période.
A cette occasion, mes pensées vont aussi aux chinois résidant en France qui sont loin de leurs familles et amis .
Les français ne vous oublient pas et font front commun contre cette épidémie, avec vous."

Dernière modification : 10/03/2020

Haut de page