Message de Nouvel An

Message de Madame Fabyène Mansencal, Consule générale de France à Chengdu

JPEG

Chers compatriotes, chers amis francophones de Chine,

A l’occasion du Nouvel an chinois, qui marque le début de la Fête du printemps, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de réussite, de santé et d’épanouissement pendant cette nouvelle année du Chien de terre.

La nouvelle année c’est le moment où tout se renouvelle, où nous nous ouvrons aux autres et où nous nous projetons vers l’avenir en prenant de bonnes résolutions. Je souhaite à tous ceux qui ont des attentes et des projets nouveaux, qu’ils les réalisent pendant cette nouvelle année.

Je souhaite aussi une très belle année à la relation particulière existant entre la France et le Sud – Ouest de la Chine, relation renouvelée à l’occasion de la visite du Président de la République, Emmanuel Macron en Chine au mois de janvier 2018 dans tous les domaines économique, diplomatique, culturel et environnemental.

L’année 2018 sera rythmée par de nombreux projets innovants et une activité culturelle riche à Chengdu, Chongqing et Kunming. Je vous invite à suivre les futurs rendez-vous de la francophonie, du festival Croisements, du Panorama du cinéma français et du mois franco-chinois de l’environnement sur le compte wechat du Consulat général de France.

A nouveau, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année du Chien et je vous donne un premier rendez-vous le 7 mars prochain pour fêter ensemble le printemps et la francophonie !

Dernière modification : 12/02/2018

Haut de page