Message à la communauté française

Chers concitoyens,

Les autorités locales de Chengdu ont décrété le 7 septembre au soir une prolongation et un renforcement, jusqu’à nouvel ordre, des mesures de confinement.

Depuis maintenant une semaine, parfois plus pour certains d’entre vous, les municipalités de Chengdu et de Guiyang imposent des confinements stricts dans la plupart des districts urbains. Ces restrictions affectent le quotidien familial et professionnel des Français de la circonscription, ainsi que l’éducation des plus jeunes. Restrictions d’autant plus difficiles que le Sud-Ouest de la Chine vient d’être touché par un violent tremblement de terre.

Du fait du confinement, le consulat général de France à Chengdu est fermé mais nos équipes restent présentes aux côtés des Français résidents ou de passage.

En cas d’urgence ou de difficultés rencontrées, nous sommes joignables à l’adresse suivante : Admin-francais.CHENGDU-FSLT@diplomatie.gouv.fr

Ou sur le téléphone d’urgence : +86 177 2982 1930 (24/24, 7j/7).

Des chefs d’îlots peuvent être contactés en cas de difficultés (la liste des îlotiers ainsi que leur contact à l’adresse suivante : https://cn.ambafrance.org/IMG/pdf/ilotiers.pdf )

Près de 3 ans après le début de la pandémie de Covid-19, la communauté française de la circonscription du Sud-Ouest est contrainte par les multiples mesures sanitaires entravant une activité pérenne. Face à cette situation, soyez-en sûr, nos équipes restent mobilisées.

L’équipe du consulat général

Dernière modification : 18/10/2022

Haut de page