Médaille d’or et record du monde pour le relais mixte français

Premier titre mondial remporté par l’équipe de France du Tir en Relais Double Mixte lors des championnats du monde féminin & jeunes à Jiaxing.

JPEG - 108.6 ko
Alexandre Chirat et Barbara Barthet

C’est à Jiaxing, ville du Nord de la province du Zhejiang en Chine proche de Shanghai que se déroulent du 23 au 28 octobre les championnats du monde féminin et jeunes de Sport Boules (Boule lyonnaise).

25 nations issues des 5 continents s’affrontent pour un titre mondial. La nouvelle épreuve du Tir en Relais Double Mixte, créée par la Fédération Internationale de Boules vient d’être brillamment remportée par le relais mixte français.

Avec 52 boules touchées réglementairement sur 58 tirées sur le temps imparti de 5’, au terme d’une course époustouflante et magique, le relais mixte français, Barbara Barthet - Alexandre Chirat ont décroché la médaille d’or avec à la clé un record du monde. Belle entame de ce mondial pour les Bleues qui sont présentent sur 7 épreuves programmées.

Cette nouvelle épreuve physique d’un sport en situation de course à forte dépense énergétique avec le Tir Progressif féminin et masculin est inscrite au programme de candidature du Sport des Boules (Pétanque - Boule lyonnaise -Raffa) pour les JO de Paris 2024.

Ces épreuves répondent en tout point aux critères définis par le COJO pour le choix des sports additionnels ainsi qu’à la recommandation N°11 de l’agenda olympique 2017-2020 du CIO en matière de parité homme-femme et à l’inclusion d’équipes mixte.

Le relais double mixte... un atout supplémentaire pour la candidature.

Dernière modification : 26/10/2018

Haut de page