Marivaux interprété par de jeunes Chinois francophones  [中文]

Dans le cadre de la 22ème Fête de la Francophonie en Chine, la demi-finale du concours de théâtre a été organisée le samedi 11 mars 2017 en collaboration avec l’Alliance française de Shanghai.

JPEG

La demi-finale du concours destiné à des étudiants francophones a rassemblé sept duos d’universités de la circonscription de Shanghai (Anhui, Jiangsu, Zhejiang et Shanghai) qui ont interprété des extraits de la pièce de Marivaux, Le jeu de l’amour et du hasard.

Le jury, composé de professionnels de la langue française et du théâtre, a été enchanté par l’engagement de ces amateurs qui ont montré une grande créativité en adaptant le texte de Marivaux et l’interprétant selon leur propre sensibilité.

Ning Chunyan, comédienne, enseignante, traductrice et metteure en scène de nombreuses pièces de théâtre françaises, a félicité les étudiants pour leurs performances et le travail préparatoire, parfois de très courte durée, effectué en amont.

Long Jia, enseignante de français à l’université de Xiamen et spécialiste du théâtre du 18ème siècle, a salué "la passion pour le théâtre éprouvée par les participants".

William Bascaule, directeur adjoint de l’Alliance française de Shanghai, a souligné le courage des étudiants à monter sur scène pour s’exprimer dans une langue étrangère.

JPEG
JPEG
JPEG

Deux étudiants du département de français de l’université de Suzhou ont été retenus pour participer à la finale qui se tiendra dimanche 19 mars à Life Hub@Daning. À cette occasion Philippe Calvario, metteur en scène de la pièce de Marivaux qui se joue les 21 et 22 mars prochains au Grand Théâtre de Shanghai, remettra le premier prix - un séjour en France cet été, offert par nos services dans le cadre du programme CultureLab !

L’événement sera retransmis en direct sur PPTV.

Francophones et francophiles, venez nombreux soutenir ces jeunes pousses ! Et pour un spectacle joué par les professionnels, rendez-vous au Grand théâtre de Shanghai !

La finale du concours de théâtre, réunissant 6 duos d’étudiants en provenance de Baoding, Canton, Chongqing, Nanchang, Pékin et Suzhou, se déroulera le dimanche 19 mars, et sera retransmise en direct sur pptv : happylive.music.pptv.com

Hub Novo@Daning
3ème étage, Bâtiment 5, 1898, rue Gonghexin
District de Zhabei / Shanghai
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
A partir de 14h00
免费入场
Hub Novo@Daning
上海市共和新路1898号大宁国际商业广场5座3楼

JPEG

Dernière modification : 20/03/2017

Haut de page