MFCE | Succès du marché vert éphémère [中文]

Evénement majeur de la sixième édition du Mois Franco-Chinois de l’Environnement, le marché vert éphémère s’est tenu le dimanche 13 octobre à Canton, co-organisé par le Consulat Général de France à Canton et UHub.

C’était l’occasion à ne pas rater pour se mettre au vert, avec une trentaine de stands pour acheter, s’informer et échanger de manière saine et responsable. Un évènement qui a enchanté petits et grands !

Au rendez-vous : les légumes biologiques de chez Tuzi Farm et de fermes biologiques locales, le pain frais et les viennoiseries françaises de Permabakery, les délicieuses gelati aux parfums audacieux de Tan Glace, le miel naturel de Mishi et le vin biologique de TWL !

Comme les tout-petits ne sont pas en reste et qu’il n’y a pas d’âge pour manger sain, ce fut également l’occasion de découvrir un stand d’alimentation dédié aux enfants avec des recettes pleines de d’amour à tester…

En plus des stands de nourriture, ce marché nous a fait découvrir des objets inédits et des articles fait-main, avec amour : Jiānruì de cǎo gū a présenté des objets uniques, provenant des quatre coins du monde. Pour les amoureux des plantes, Caroline et Blue Angel nous ont donné l’occasion de refleurir notre chez-nous.

La troisième partie de la journée a consisté en un apprentissage fructueux vers une série de pratiques écoresponsables avec de nombreux ateliers et conférences : découverte du mode de vie minimaliste avec la créatrice de “Jianfa Zhengli ” ; atelier d’huile essentielle avec Hilary de Life Alembic ; fabrication d’une petite lampe à partir de câbles USB usés avec l’association Friends of Nature ; séance de Yoga avec Karly, ambassadrice pour LuluLemon ; projection en plein air du documentaire primé Chasing Coral en fin de journée...

Retour en images

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/10/2019

Haut de page