MFCE : Rien ne se perd, tout se troque ! [中文]

L’industrie  du  textile est la deuxième industrie la plus polluante, juste après le pétrole. Sa production,  qui repose  quasi exclusivement  sur  de  nouveaux matériaux, finit pour les 3/4 en décharge ou incinérée. Heureusement de plus en plus de citoyens repensent  leur  façon de consommer.  Les  achats sont plus réfléchis et  les  comportements plus économes et écologiques  !

JPEG

Le troc, système d’échange dont l’origine remonte à la nuit des temps, revient aujourd’hui sur le devant de la scène, avec pour objet principal les vêtements.  Pour la première fois, UHUB s’associe au Mois franco-chinois de l’environnement  pour vous faire découvrir ce concept à la fois simple et ludique le dimanche 13 octobre dans leur lieu. Vous pourrez venir échanger gratuitement les vêtements (ou des chaussures, des accessoires et des jouets ) que vous ne souhaitez plus utiliser contre d’autres objets d’occasion.

JPEG

JPEG

JPEG

PNG

À propos du Mois franco-chinois de l’environnement 

Créé en 2014, le Mois franco-chinois de l’environnement est le seul festival pluridisciplinaire dédié à ce sujet organisé par une ambassade. Cette année, il a lieu du 22 septembre au 6 novembre 2019 dans 18 villes de Chine, et porte sur l’économie verte, ou comment réconcilier économie et écologie. Ses objectifs  ? Sensibiliser le public le plus large possible aux questions environnementales et développer la coopération franco-chinoise  !

Pour tout savoir sur le programme du Mois franco-chinois de l’environnement en Chine du Sud, cliquez ici !

Dernière modification : 30/09/2019

Haut de page