MFCE : Conférence de Brice Lalonde [中文]

A l’occasion de la 4ème édition du mois franco-chinois de l’environnement, M. Brice Lalonde est venu échanger avec des étudiants et des spécialistes sur les enjeux de la gestion de l’eau en ville.

JPEG - 128.7 ko
M. Brice Lalonde avec Mme Xiong Feng, directrice du département d’architecture et d’environnement de l’Université du Sichuan
Consulat général de France à Chengdu

Mercredi 20 septembre 2017, M. Brice Lalonde, actuel Président de l’Académie de l’eau et ancien ministre de l’environnement (1988-1992), a donné une conférence sur les enjeux de la gestion de l’eau en ville à la Faculté d’architecture et d’environnement de l’Université du Sichuan (Campus de Jiangan). Sa conférence a été bien accueillie et a suscité de nombreuses questions de la part du public, composé d’une centaine d’étudiants. Mme LU Hongyan, professeur d’environnement, a effectué la traduction avec dynamisme, ce qui a grandement contribué à la réussite de cet événement.

Le lendemain, une table-ronde s’est tenue à l’Association des Sciences et Technologies de Chengdu en présence de 22 spécialistes de la gestion de l’eau à Chengdu. Organisée en collaboration avec l’ONG CURA (Chengdu Urban Rivers Association), ce temps d’échange a permis de prendre connaissance des politiques de gestion de l’eau à Chengdu et de présenter celles de la France, en prenant pour exemple le cas de Paris.

JPEG - 2.3 Mo
Table Ronde avec Brice Lalonde
Consulat général de France à Chengdu

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page