MFCE : Atelier éducatif « tourisme vert » à Chimelong [中文]

Dans le cadre de la 6ème édition du Mois franco-chinois de l’environnement, l’atelier éducatif « tourisme vert » à Chimelong a eu lieu le 29 septembre au Chimelong Safari Park de Canton.

JPEG

Dans le but de transmettre aux enfants les gestes simples pour protéger la nature, 20 familles, une soixantaine de personnes, ont participé à cet événement.

Franck FERDINAND a animé un atelier à la cabane de conte de Chimelong. Déjà proposé à travers le monde, cet atelier vise à stimuler l’imagination des enfants, à aiguiser leur sensibilité et leur créativité afin de trouver les moyens de préserver les animaux et les plantes menacés. Les enfants y découvrent les secrets de la faune, de la flore et apprennent à être plus attentifs à leur environnement. Après l’activité d’éveil, Franck FERDINAND a emmené les familles visiter 4 zones du Chimelong Safari Park.

JPEG

JPEG

Franck FERDINAND est un ingénieur et enseignant qui donne des cours sur l’environnement à l’île de la Réunion. L’île de la Réunion est aussi bien un laboratoire d’écologie à ciel ouvert, avec ses différents microclimats, qu’un véritable terrain de jeu pour étudier l’écologie.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

PNG

Faire réfléchir, donner à voir, susciter de l’envie et encourager les initiatives à toutes les échelles, c’est toute l’ambition que porte pour la 6e année consécutive le Mois franco-chinois de l’environnement. Le festival vient à votre rencontre jusqu’au 6 novembre dans plus de 20 villes en Chine.

Pour tout savoir sur le programme, cliquez ici !

Dernière modification : 30/09/2019

Haut de page