MFCE 2021 : The Parisianer, chroniques de notre planète [中文]

Fruit d’une collaboration entre le Muséum national d’Histoire naturelle et le collectif The Parisianer, l’exposition présente de grandes illustrations inédites qui refont vivre les grandes découvertes naturalistes, depuis les temps géologiques vers des futurs lointains.

PNG

A travers vingt-et-une couvertures d’un magazine fictif, l’exposition retrace les temps forts de l’histoire de notre planète et des découvertes naturalistes. En représentant d’illustres personnages - comme Voltaire ou Buffon - dans des situations humoristiques, l’exposition imagine également le futur de notre planète à travers des scénarios de science-fiction autour de la fonte de la calotte glaciaire ou encore de la colonisation de Mars !

PNG
PNG

Cette exposition est organisée par les artistes Aurélie Pollet et Michael Prigent, qui se sont rencontrés à l’École nationale supérieure des arts décoratifs en 2004. En tant que directeurs artistiques du projet, ils expliquent avoir voulu créer « une version parisienne, surprenante et contemporaine des couvertures du New Yorker, qui évoquent pour beaucoup d’illustrateurs une tradition de raffinement et de diversité graphique ».

PNG

Exposition :The Parisianer, chroniques de notre planète

Date:Du 15 octobre au 15 novembre 2021

Vernissage :2021.10.15 - 10h30

Bibliothèque de Changsha, salle d’exposition, 4e étage

Partenaires

PNG

Dernière modification : 15/10/2021

Haut de page