M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine, a visité le campus de Yangpu du Lycée Français de Shanghai

M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine, a visité le campus de Yangpu du Lycée Français de Shanghai

Vendredi 6 décembre 2019, l’Ambassadeur de France en Chine, M. Laurent Bili, a visité l’Eurocampus de Yangpu, en compagnie du Consul Général de France à Shanghai, M. Benoît Guidée, et de l’attaché de coopération universitaire, M. Fabien Chareix.

Il a été accueilli par les membres du Conseil d’Administration, de la direction pédagogique et administrative du lycée français de Shanghai.

Le Président du conseil d’administration du LFS, M. Philippe Snel, a décrit un lycée au service des élèves, des parents et de la communauté. Il a rappelé que le LFS réunissait des élèves de 47 nationalités et souhaitait approfondir son internationalisation, sa mixité culturelle et son ouverture à toutes les communautés.

Le chef d’établissement du Lycée français de Shanghai, Mme Anne-Sophie Gouix, a présenté le nouvel Eurocampus de Yangpu, partagé avec la Deutsche Schule Shanghai (DSS), rappelé les valeurs européennes fortes au cœur de ce projet d’excellence et évoqué le projet pédagogique de l’établissement. Elle a souligné la dimension centrale de l’apprentissage des langues au LFS, avec une offre de sections linguistiques en anglais et en chinois adaptée à tous. Elle a également rappelé la force du réseau AEFE, qui assure une continuité des parcours d’études au sein de 522 établissements scolaires, implantés dans 139 pays.

L’Ambassadeur a constaté la forte implication des équipes du LFS et leur contribution au développement d’une école internationale d’excellence. Il a vanté la qualité des infrastructures du nouveau campus, qui accueille 515 élèves et vise une capacité maximale de 1000 élèves. Les échanges ont porté ensuite sur les axes de développement et les perspectives de l’établissement : internationalisation, attractivité auprès des nouveaux publics, transition numérique, promotion du réseau AEFE, réforme du Baccalauréat.

La délégation a pu ensuite échanger avec les élèves de la maternelle et du collège dans leurs classes respectives, visiter le centre de documentation de 800 m² et les laboratoires, avant de découvrir les infrastructures sportives (le centre sportif de 7 000 m², les 4 terrains de basket, le stade de football et la piste d’athlétisme de 400 m).

Impressionné par la taille de l’Eurocampus et de son implantation au cœur d’un district innovant, l’Ambassadeur a réitéré le plein soutien de l’Ambassade de France en Chine et du Consulat général de France à Shanghai au développement d’un projet d’établissement innovant et contribuant au rayonnement de la France à Shanghai.

Voici l’article du lycée français de Shanghai sur la visite de l’ambassadeur, à retrouver sur leur site internet :
http://www.lyceeshanghai.com/visite-de-monsieur-lambassadeur-de-france-en-chine/

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 09/12/2019

Haut de page